Category Archives: Non classé

Nouveautés

Nouveautés

Extrait de la critique de Chanson douce

Une scène macabre, le cri de désespoir de Myriam qui résonne silencieusement dans nos oreilles. Puis l’histoire commence, remontant au début de la maternité de Myriam. On apprend à connaître le couple, leurs enfants, les problématiques liées à la maternité que rencontrent beaucoup de mères, l’envie de retrouver du temps pour soi, pour son travail, la culpabilité de ne pas s’occuper de ses enfants soi-même. On assiste alors à la décision du couple d’engager une nourrice et on rencontre Louise, parfaite sous toutes les coutures. Mais tout de suite, elle a quelque chose dérangeant. Assez rapidement, on en vient à la détester, c’est épidermique.

Coup de cœur du mois

Coup de cœur du mois

«Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil. Sa puissance est à couper le souffle. D’énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l’espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré. Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre

L’univers à portée de main – Christophe Galfard

LA SUITE ICI

Mais qui est-elle ?

Mais qui est-elle ?

Bienvenue…

Blogueuse depuis plusieurs années, lectrice passionnée, poète et conteuse amateur à mes heures perdues, voilà que me vient aujourd’hui l’envie de partager avec vous mes sentiments et impressions laissés par mes diverses lectures. Critiques, coups de cœur ou essais personnels, vous trouverez ici des conseils de livres de chevet ou de sac à main, voire de sacoche (ne soyons pas sexistes…), mais aussi de quoi rêver un peu, je l’espère et vous envoler avec moi dans l’univers magique des mots.

Mademoiselle Plume