Category Archives: Non classé

Dernier écrit personnel

Dernier écrit personnel

Et voilà la nouvelle écrite ce printemps, dans le cadre du concours de nouvelles Georges Sand, sur la thématique « grain de sable »

Peu à peu, l’obscure armée de conifères, dont la cime était violemment secouée par un vent soudain qui s’était levé, s’éclaircit pour laisser place à un immense lac gris. En levant la tête, Eleanor s’aperçut que des nuages noirs avaient envahi le ciel, menaçant de déverser des trombes d’eau à tout moment. Le souffle puissant des rafales créait des vaguelettes à la surface de l’eau et une brume fantomatique recouvrait les berges, le lac semblant y faire une trouée inexpliquée. De l’autre côté, squelettique, branlante, trônait une cabane en bois sur pilotis. Ses poutres plantées dans l’eau ressemblaient à des jambes décharnées, rongées par l’usage du temps. La jeune femme resserra les pans de sa cape, chassant les cheveux qui venaient lui tomber dans les yeux et talonna l’équidé pour qu’il l’emmène au petit trot jusqu’à la masure.

La critique du moment

La critique du moment

Extrait de la critique de Les deux vies de Baudouin

En commençant Les deux vies de Baudouin, je me suis dit : « Oh non, je ne vais pas encore écrire un billet sur Fabien Toulmé ! ». Ben raté, il n’a pas qu’à être si doué ! Parce qu’en fait, en refermant le livre, j’avais pris une sacrée claque, le coeur serré, la gorge nouée par l’émotion et, avouons-le, les larmes qui coulaient sur les joues.

Coup de cœur du mois

Coup de cœur du mois

Résumé : «Veuve depuis peu, Suzette repense à Francesco, son premier amour, perdu de vue il y a 60 ans. Sa petite-fille Noémie l’invite alors à partir à sa recherche. Sur la route de l’Italie, les deux femmes vont, du haut de leurs générations et de leurs expériences respectives, échanger sur la vie de couple, l’engagement et les histoires qui durent… Et s’il n’y avait pas d’âge pour vivre le grand amour ?»

Suzette ou le grand amour – Fabien Toulmé

LA SUITE ICI

Mais qui est-elle ?

Mais qui est-elle ?

Bienvenue…

Blogueuse depuis plusieurs années, lectrice passionnée, poète et conteuse amatrice à mes heures perdues, voilà que me vient aujourd’hui l’envie de partager avec vous mes sentiments et impressions laissés par mes diverses lectures. Critiques, coups de cœur ou essais personnels, vous trouverez ici des conseils de livres de chevet ou de sac à main, voire de sacoche, mais aussi de quoi rêver un peu, je l’espère et vous envoler avec moi dans l’univers magique des mots.

Marie